LES VISAGES DU SPORT

aylan

Aylan

Je suis élu au conseil municipal de ma commune depuis 15 ans. Chargé au sport, j’ai 56 ans et j’ai une pratique assidue du vélo et de la natation. Je me bats tous les jours pour développer le budget des associations et des clubs sportifs de ma ville. Même si je reste passionné, je suis parfois lassé du manque de moyens financiers, d’infrastructures et de la baisse des adhérents. C’est une des raisons pour lesquelles je m’intéresse à l’e-sport.

aylan

Les clubs et la Covid-19, une relation qui s’essoufle

En raison de la crise du coronavirus, le nombre de licencié·e·s a diminué de 9,4% en un an. Les restrictions sanitaires sont, principalement, les causes de cette baisse pour les clubs amateurs.

E-sport, le faux vainqueur de la crise sanitaire

L’e-sport grand gagnant du confinement ? En apparence, le secteur compétition du jeu vidéo semble avoir été l’un des rares à profiter de la crise sanitaire. Habituée au 100% “online”, la discipline a bénéficié d’une plus grande visibilité. Néanmoins, l’annulation des événements physiques a paralysé une partie des financements de l’e-sport.

En milieu rural, les clubs sportifs à la traîne

Les milieux ruraux ont du mal à pérenniser leurs activités sportives, faute de moyens et d’infrastructure. Les Côtes-d’Armor n'échappent pas à cette règle : les financements et solutions apportés aux clubs de sport ne sont pas suffisants… et ceux-ci disparaissent.